Cette durée est propre à la situation de chacun et dépend de chaque individu mais une moyenne d’intégration est souvent constatée. Je vous en dit plus dans cet article
Pourquoi un délai entre deux séances de soin énergétique ?
Les énergies mettent du temps pour s’infuser, à l’image d’une goutte d’ancre dans un verre d’eau, elle mets du temps à se dissoudre et se diffuser.
Pour les énergies, c’est similaire ! Lorsque vous recevez un soin énergétique, les énergies se diffusent là où il y a besoin. Elle semble intelligente même car certaines parties du corps peuvent ressentir de la chaleur alors que je ne suis pas encore à cet endroit.
En sortant de votre séance, vous allez certainement ressentir encore des modification pendant encore 24 à 48h. Donc, refaire une séance dans les 48h est inutile (sauf cas particulier : brûlure, blessure…).
Pourquoi attendre au moins 21 jours entre deux soins énergétiques ?
Et c’est souvent le minimum que je recommande ! Lorsqu’il y a une dépression ou des énergies très basses avec un « danger » émotionnel, je vous demande de revenir sous 3 semaines. La priorité étant donné au suivi psychologique et à la médecine traditionnelle bien entendu !
Ces trois semaines correspondent au minimum du renouvellement cellulaire.
Chaque cellule et donc chaque nouvelle cellule mérite de monter haut en énergie afin d’évoluer dans de meilleures conditions possible. On peux parler de mémoire cellulaire.
C’est pourquoi, dans grand nombre de pratiques énergétiques, il est recommandé d’attendre au moins 21 jours entre deux séance de soin énergétique (notamment le reiki, le magnétisme…)
Un mois entre deux soins énergétiques
Pour la plupart des consultations, je conseille un mois entre deux soins énergétiques.
D’une part parce que le renouvellement cellulaire s’étale entre 21 et 28 jours, et d’autres part parce que les nouvelles habitudes mettent 3 semaines en moyenne à s’intégrer. Ces nouvelles habitudes peuvent être l’intégration de ces sensations, l’applications de conseils, une nouvelle hygiène de vie… et constater ensemble les changements ou les points sur lesquels travailler.
Pourquoi a-t-elle bien fait d’attendre 1 mois entre deux soins énergétique ?
Voici une des anecdotes vécue par une personne étant venue en consultation.
Nous l’appellerons Martine (en vrai je ne me souviens plus de son prénom !). Martine donc, était venue pour une fatigue intense. Elle avait vécue plusieurs situations difficiles tout au long de sa vie. Ah oui, martine approche de la soixantaine.
Pendant le soin, j’avais énormément travaillé sur le foie, la vessie mais aussi la tête. Mais plus particulièrement le foie ! Le foie est l’endroit favori à la colère pour s’y loger. Et de la colère, elle en avait accumulée !!!
Vingt jours pile après notre, séance, la colère s’est soudainement libérée. Martine a eu des sanglots, des larmes et de la colère en pagaille pendant quelques heures. Puis : plus rien ! Un soulagement intense !
Si Martine était venue avant, le soin aurait été efficace mais pas nécessaire dans le sens ou le premier soin était toujours en train d’agir.
En venant un mois après, comme le « ménage » avait été correctement fait, nous avons pu travailler plus en profondeurs que si elle était venue avant.
C’est décidé ? Vous souhaitez vous accorder un moment et prendre soin de vous ? Il n’y a plus qu’à cliquer sur le bouton ci-dessous !