Fabuleuse discussion cette semaine pendant 2h avec un ami.
Durant nos échanges, nous avons abordés le sujet du ruissèlement. Un fabuleux constat qui nous a reboostés, autant l’un que l’autre !
En tant qu’humain et thérapeute, nous nous servons à chaque séance de l’énergie de notre cœur avec amour et bienveillance…
Parfois il nous arrive d’avoir des doutes. Pourquoi toucher de l’argent en retour d’un soin avec une personne.
Pourquoi continuer à envoyer de l’amour et de la bienveillance sur cette Terre gouvernée par des systèmes discutables ?
Cela peut être décourageant, la vision de notre vocation se flouter.
Prendre de la hauteur, demander un coup de main, se poser au bord de la route pour « changer un pneu » permet de prendre conscience de la vue d’ensemble.
J’ai eu à l’esprit l’exemple de deux prof de danse que j’ai accompagné cette année, de ces institutrices ou encore de ces auxiliaires de crèches…
Personnellement, leurs vies se sont trouvées agréablement modifiées : en meilleure forme, plus disponibles, mieux dans leur peaux !!
Et pourtant ce ne sont pas « simplement » leurs vies qui ont été agréablement changées : ce sont
– celles de leurs familles proches
– les élèves et enfants qui ont perçu ces énergies positives
– les familles de ces enfants qui sentent leurs enfants s’épanouir
En quelques séances par semaines, ce ne sont pas une poignées qui se trouvent changées: ce sont des dizaines.
Envoyez de l’amour, partagez votre bienveillance : ce sont des centaines de vies qui en feront le bénéfice. C’est ainsi que nos sociétés changeront, pas par la révolution mais par l’empathie et la bienveillance.
C’est un post visionnaire, utopique et je n’ai pas l’habitude d’en faire du tout ! Je vous avoue une chose : je suis fier de l’avoir fait et fier de ce que j’apporte ici, avec grande humilité. Si nous étions plus nombreux, le ruissellement se transformerait en rivière de bien-être.